Me Jean-François Houle


L’expérience et la force de travail à votre service

Dans la quarantaine et pratiquant depuis 1989, Me Houle est dans une période optimum de sa carrière.  Non seulement son expérience vous guidera mais vous profiterez de son énergie et de sa passion pour son métier.


Le lien de confiance et le devoir de conseil d'abord 

Me Houle a le souci de bien vous faire comprendre la situation juridique dans laquelle vous vous trouvez. C’est un pédagogue.  Vous êtes ainsi mieux outillé pour prendre des décisions éclairées.  Une communication efficace s’établie.  C’est la meilleure façon de développer une relation de confiance. Son sens de l’humour et la qualité de son écoute sont généralement appréciés.


Polyvalence

Cet avocat est un touche-à-tout.  Il est doté d’une grande curiosité intellectuelle.  Ainsi plusieurs domaines du droit l’intéresse.  Il est doté d’un bon sens de l’écoute. 

Juriste généraliste, il se consacre plus souvent aux litiges civils (vices cachés, contrats, responsabilité, assurance), droit des affaires (actionnariat, non concurrence), droit familial et droit individuel du travail. 


Les coûts

La facturation ne sera pas un mystère pour vous.  Plusieurs modalités de rémunération sont possibles.  Le tout est déterminé d’avance suivant chaque situation. 


Ses implications dans le milieu

Même s’il se consacre socialement plus particulièrement aux affaires d’éducation à titre de commissaire scolaire depuis 12 ans, Me Houle a une feuille de route impressionnante en matière d’implication au cours des 25 dernières années dans des domaines extrêmement variés:  socio-économiques, communautaires, scoutisme, sports mineurs, clubs sociaux, etc…


Son implication au Barreau du Québec

Le 30 avril 2010, Me Houle a entrepris un mandat d'un an à titre de bâtonnier de la section d'Arthabaska couvrant les districts judiciaires de Drummond, Arthabaska et Frontenac. Ces fonctions l'amène à diriger les destinés de la section et siéger au Conseil général du Barreau du Québec.